Comment utiliser le Zoom h5 ?

zoom h5

Le zoom H5 est un dispositif d’enregistrement sonore numérique. Équipé d’un microphone stéréo intégré et disposant de deux entrées micro XLR, il permet d’enregistrer en simultané jusqu’à 4 pistes audio. Voici comment utiliser ce modèle.

Comment choisir un enregistreur portable ?

Lorsque vous choisissez un enregistreur portable, le nombre de pistes que vous pouvez enregistrer est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. La plupart des enregistreurs portables enregistrent en stéréo, mais si vous avez besoin de plus qu’une simple stéréo, il vous faut un enregistreur avec des entrées micro.

Enregistrement de son stéréophonique

Pour enregistrer les sons d’ambiance, servez-vous du micro stéréophonique intégré. L’appareil étant très puissant, toute manipulation peut donc induire des bruits. Soyez donc très délicat lors de l’enregistrement.

Commencez par sélectionner la source (les boutons L ou R) puis ajustez le niveau d’enregistrement avec le potentiomètre situé tout en haut de l’écran. Il s’agit d’un bouton rotatif portant des chiffres (1 à 10). Appuyez sur le bouton ayant un point rond rouge au centre pour lancer d’enregistrement et le bouton d’arrêt (avec un carré blanc) pour terminer.

micro externe

Enregistrement de son monophonique avec un micro-externe

Connectez le câble de votre micro-extérieur à l’une des entrées situées à la base de l’appareil. Sélectionnez la source (les boutons 1 ou 2) correspondante à l’une ou l’autre des entrées utilisées. Procédez au réglage de l’enregistrement à l’aide des potentiomètres situés en bas de l’écran.

Ils sont semblables à ceux du haut, mais ceux-ci sont dédiés aux entrées XLR. Pour lancer la prise de son, appuyez sur le bouton d’enregistrement puis sur celui d’arrêt pour terminer. Pour écouter le dernier enregistrement, sélectionnez la touche de lecture.