Trouver la meilleure paire de chaussures pour aller courir

Article publié le
Nike Zoom Vaporfly 4%

Quelles sont les meilleures chaussures de course pour 2019 ? Entrainez vous sur la route que vous soyez débutants, coureurs expérimentés et tous ceux qui se trouvent entre les deux.

Ne pas passer à côté

Que vous participiez à un marathon sur route ou que vous veniez de découvrir votre trail local, l’accessoire le plus important dont vous avez besoin est une paire de chaussures de course décente, ensuite un t shirt de course et un short. Trouver les chaussures de course qui conviennent le mieux à vos pieds et à votre démarche peut faire la différence entre battre lourdement le trottoir et vous sentir libre et facile pendant que vous flottez sur les kilomètres.

Si la nouvelle année vous a donné la motivation de commencer à courir ou si vous regardez la saison des courses de printemps qui approche à grands pas et que vous envisagez une nouvelle paire de coups de pied pour atteindre vos objectifs, c’est le moment idéal pour commencer à chercher vos chaussures parfaites.

Suivre la tendance des chaussures de running

Si vous aimez les dernières et les meilleures chaussures, de nouvelles chaussures ont été lancées sur le marché fin 2018, début 2019. C’est aussi un bon moment pour acheter des chaussures de course et des baskets car c’est la saison des soldes. Les modèles de l’année dernière valent souvent le coup, car ils sont bon marché et profite tout de même des dernières technologies. Souvent, la différence par rapport aux chaussures de course les plus récentes est minime. C’est aussi vrai si vous achetez des chaussures de trail…

Quelles sont les meilleures chaussures de course ?

C’est une question très difficile à répondre car les besoins des coureurs varient énormément.

Cependant, malgré les lancements plus récents de toutes les grandes marques, si je devais choisir une chaussure qui convienne à la plupart des coureurs, ce serait toujours la Nike Zoom Pegasus Turbo pou run coureur ne pesant pas plus de 80 kg. Le rapport qualité/prix est bon et la paire offre un incroyable rendement énergétique grâce à la mousse ZoomX magique de Nike, et bien qu’il s’agisse d’une chaussure de route, elle peut être portée sur d’autres surfaces également. Un défi réalisé malgré la domination de la mousse Adidas Boost. Si vous voulez, vous pouvez consulter le comparatif des meilleures chaussures de course 2019 en suivant ce lien.

Si vous recherchez un bon mélange de protection et de stabilité, j’adore aussi le Gel-Kayano 25 d’Asics. Ces chaussures sont conçues pour les coureurs d’endurance qui aiment parcourir la distance et elles sont idéales pour les longues courses du dimanche.

Le top du top

Ceux qui veulent aller dans la direction complètement opposée voudront peut-être essayer le Nike Zoom Vaporfly 4%. Probablement la chaussure de course à pied la plus perfectionnée qui soit. En effet cette chaussure est conçue spécialement pour aider les athlètes d’élite à réussir le premier marathon de moins de deux heures… mais qui sait ? Cela pourrait aussi vous faire perdre de grosses secondes lors de votre prochaine course dans le parc. Mais vous devrez chasser dur et être prêt à payer une prime parce que Nike ne les fabrique qu’en petites quantités.