Caméra de sécurité extérieure

Article publié le
camera exterieure

Une caméra de sécurité extérieure est un puissant moyen de dissuasion pour les malfaiteurs et un moyen pratique de déterminer si cette chose qui se heurte la nuit est un ami, un ennemi ou une créature à fourrure.

Nous recommandons de bien vous renseigner en amont pour faire le bon achat pour cette tâche. Une bonne caméra de surveillance est entièrement étanche et, solide, simple d’usage. Bien qu’il faille parfois un abonnement pour recevoir des alertes, définir des zones d’activité et stocker des enregistrements, une telle caméra envoie des notifications de mouvement au smartphone et vous permet de choisir entre l’enregistrement en fonction d’un événement ou la capture d’absolument tout, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pourquoi utiliser une caméra de surveillance ?

Vous avez des problèmes avec quelqu’un qui vous vole des paquets sur vos marches ou avec des rats, chiens ou chats dans vos poubelles ?
Une caméra de surveillance Wi-Fi placée sur votre porche d’entrée, au-dessus de votre garage ou fixée à votre terrasse arrière peut vous donner un aperçu de ce qui se passe réellement à l’extérieur. Une caméra vous avertit non seulement des dangers, mais crée également un enregistrement des événements qui se produisent à l’extérieur de votre maison. Elle peut même vous aider à identifier quelqu’un – que ce soit un invité bienvenu ou non – ou vous permettre de surveiller les animaux domestiques ou les enfants lorsque vous n’êtes pas dehors avec eux.
Sachez simplement que certaines utilisations des caméras de surveillance peuvent s’enfoncer dans des eaux douteuses sur le plan éthique.

Alerte sur smartphone

Si la caméra capture une vidéo de quelque chose pendant votre absence, elle peut vous envoyer une alerte sur votre smartphone et enregistrer les images pour les visionner plus tard. Certaines caméras s’intègrent également à d’autres systèmes de maison intelligente pour déclencher sirènes, lumières, thermostats et autres dispositifs lorsque les caméras détectent un mouvement.

Si cela ne vous apporte pas une tranquillité d’esprit suffisante et que vous souhaitez passer à une sécurité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, vous devriez opter pour une solution connectée à un service de surveillance. (Pour plus d’informations sur ce qui existe, consultez notre guide sur les systèmes de sécurité à domicile).

Pour avoir une idée des prix et des caractéristiques précises, vous pouvez jeter un œil à cette fiche présentant une camera de surveillance exterieur ici.